0972 311 312 
(prix appel local)

Gestion

résultats

Les métiers de la gestion ne connaissent pas la crise. Avec un taux de chômage catégoriel extrêmement faible et une pyramide des âges qui s’élargit par le haut, les personnes attirées par les professions du chiffre ont de belles perspectives devant elles. Travailler dans la gestion financière, comptable ou des ressources humaines, ne se résume pourtant pas à passer ses journées à faire des additions et des tableaux de calculs. Anticiper les évolutions législatives et réglementaires, élaborer des plans de financement, assurer le suivi des projets en cours, conseiller les donneurs d’ordre, répondre aux questions du personnel ou de la clientèle : les gestionnaires doivent être à la fois experts et polyvalents. Les nombreuses professions du secteur de la gestion sont en perpétuelle évolution et manquent aussi de talents formés pour gérer la comptabilité. Il est donc judicieux de se former à la gestion.

Le Conservatoire national des arts et métiers est un spécialiste reconnu de tous ces métiers, notamment grâce à l’Institut des techniques économiques et comptables (Intec),
En Bretagne, l’offre de formations hors temps de travail du Cnam est particulièrement adaptée aux actifs qui souhaitent s’orienter vers la gestion, évoluer dans leur profession, ou qui cherchent simplement à mettre leurs compétences à jour avec des formateurs en gestion.

Bases et outils de gestion de l'entreprise, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion, comptabilité générale et approfondie, gestion des associations, des organisations, des collectivités territoriales, gestion de la paie, management et gestion des hommes, analyse financière, droit des entreprises et des affaires, le Cnam vous propose une large gamme de formations complémentaires et capitalisables au sein de parcours diplômants (du niveau bac +1 au niveau bac+5) pour acquérir les connaissances d'un bon gestionnaire.
Si tel est le projet de l’adulte qui s'inscrit au Cnam Bretagne - à Rennes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes, Lorient ou Lannion -, il peut obtenir à son rythme un certificat professionnel d'assistant comptable, d’assistant PME-PMI, une licence en analyse économique et financière, un diplôme de gestion et de comptabilité (DGC), une licence en gestion des organisations, une licence en gestion des ressources humaines, un diplôme supérieur de gestion et de comptabilité (DSGC), et divers diplômes d’assistants et de responsable de gestion.

Pour une formation en gestion, vous pouvez compter sur Le Cnam Bretagne.